Basses Alpes

4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.



AUBERT, François. BERTRAND, Régis. GUIS, Maurice. Fêtes à Valensole. Aurorae Libri éditeur, Valensole, 2019



Première édition du manuscrit de François Aubert (1835), dont le manuscrit est conservé par l’Académie des sciences, agriculture, arts et belles-lettres d’Aix-en-Provence. Texte transcrit par Philippe Borgard, présenté et annoté par Régis Bertrand. Transcription et commentaire des airs musicaux par Maurice Guis. Photographies originales de Christine Durand.

Catégorie (1) Éditions AURORÆ LIBRI 
 
Catégorie (2) Essai 
 
Catégorie (3) Régionalisme 
 
Catégorie (4) Livres brochés 
 
Catégorie (5) Imprimés 
 
Catégorie (6) Éditions AURORÆ LIBRI 
 


AUBERT, François. BERTRAND, Régis. GUIS, Maurice. Fêtes à Valensole. Aurorae Libri éditeur, Valensole, 2019

Maxime de Riez entre l'histoire et la légende. Dynamius le Patrice, Vie de saint Maxime, évêque de Riez et Fauste de Riez, Panégyrique de saint Maxime, évêque et abbé.



Ouvrage dont le titre complet est : Maxime de Riez entre l’histoire et la légende. Dynamius le Patrice, Vie de saint Maxime, évêque de Riez. Fauste de Riez, Panégyrique de saint Maxime, évêque et abbé. Introduction de Paul-André Jacob et de Pascal Boulhol avec la collaboration de Philippe Borgard, Jean Guyon et Marc Heijmans. Traduction et notes de Pascal Boulhol et de Paul-André Jacob. Documents annexes présentés et traduits par Pascal Boulhol. Aurorae Libri — Les Amis du Vieux Riez, 2014. Riez est une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04), dans le pays du Verdon.


Maxime de Riez entre l\'histoire et la légende. Dynamius le Patrice, Vie de saint Maxime, évêque de Riez et Fauste de Riez, Panégyrique de saint Maxime, évêque et abbé.

Estoublon : de la période antique aux temps médiévaux. Actes des Rencontres d'Estoublon.



Ouvrage dont le titre complet est Estoublon : de la période antique aux temps médiévaux. Actes des Rencontres d’Estoublon. Chronique de mille ans d’histoire. Estoublon, 8‐9 octobre 2011. Éditions Aurorae Libri, 2012. Cette synthèse présente les dernières connaissances archéologiques sur le territoire d’Estoublon, une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04) et au confluent de l’Asse (un affluent en rive gauche de la Durance) et de l’Estoublaisse. Le territoire d’Estoublon est mentionné par Grégoire de Tours dans son Histoire des Francs (Carte archéologique de la Gaule 04, p. 190 et 415).


Estoublon : de la période antique aux temps médiévaux. Actes des Rencontres d\'Estoublon.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



histoire      biographie      archéologie      ethnographie      2014      2019      collection «rive gauche»      texte latin      Alpes-de-Haute-Provence      Basses Alpes      sources de l'histoire      2012      2013      2016      Alpes de Haute-Provence      calendrier obituaire      cathédrale Sainte-Marie      Estoublon      Maurice Guis      parution      Philippe Borgard      Régis Bertrand      saint Maxime      Senez      Valensole