Buchet-Chastel

1 contenu est associé à ce(s) mot(s)-clef.



SACHER-MASOCH, Léopold (von). L'esthétique de la laideur suivi de Diderot à Pétersbourg. Paris, Buchet Chastel, 1967. Hommage du traducteur.



Petit roman sur l’esthétique de la laideur, où comment le beau se trouve dans le laid, par l’auteur de la Vénus à la fourrure. On a fait de ce dernier, le Comte Léopold von Sacher-Masoch, le père du masochisme, idée contre laquelle l’auteur s’éleva de son vivant. Suivi d’un conte sur le thème des rapports entre l’homme et la femme, dans lequel Catherine de Russie oblige Diderot à se déguiser en singe savant, pour leur plus grand péril. Traduction (première en français) et préface.

Catégorie (1) Contes et légendes 
 
Catégorie (2) XXe siècle 
 
Catégorie (3) Livre moderne 
 
Catégorie (4) Livre broché 
 
Catégorie (5) Fiction littéraire 
 


SACHER-MASOCH, Léopold (von). L\'esthétique de la laideur suivi de Diderot à Pétersbourg. Paris, Buchet Chastel, 1967. Hommage du traducteur.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



nouvelles      1967      portrait de l'auteur      Jacques Diderot      Buchet-Chastel      esthétique      Léopold Sacher-Masoch