5 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Superbe édition de poésies tirés du recueil Les Tragiques, choisies et présentées par Pierre Emmanuel (1916-1984), et illustrées à pleine page de gravures sur bois monochromes (en noir et en blanc) par le peintre Léon Zack. La couverture de cet ouvrage broché a été imprimée par le même procédé.
12 pensées en feuilles sous chemise, tirées des écrits d'Antoine de Rivarol, dans une édition soignée par Guy Lévis Mano (GLM, 1968) au format 12,3x8,7 cm. Rare.
Petite édition illustrée limitée du conte La légende de Saint Julien l’hospitalier par Gustave Flaubert (récit faisant partie des Trois Contes), par les éditions du Marais (1945). Avec 8 planches hors-texte d’après les dessins de Suzanne Jung, gravés par Barataud.
Édition de 1954 au tirage strictement limité à 992 exemplaires pour bibliophiles de ce texte fondateur de Sacher-Masoch (le père du « masochisme ») : La Vénus aux fourrures est ici remarquablement illustrée de 12 hors-texte en couleurs par Suzanne Ballivet (1904-1985), la camarade et seconde épouse du caricaturiste Albert Dubout. Les illustrations ont été reproduites par Hourdebaingt et coloriées à la main dans les ateliers d’Edmond Vairel. Traduction de André Desmond. Introduction de Christian Mégret. Typographie soignée, larges marges.
Document édité pour les Journées du livre des 3-7 mai 1932 qui se compose de 36 planches sur papier couché, dont 4 en couleurs, reproduisant des costumes des provinces françaises du sud en héliogravure, réunies dans 4 sous-chemises contenant 9 planches chacune. L'iconographie est du dix-neuvième siècle ou du début du vingtième siècle. Ensemble présenté sous une chemise en papier crème, titre en bleu. Introduction à part de Jacques Boulenger (4 ff.). Complet, en bon état.