4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
12 pensées en feuilles sous chemise, tirées des écrits d'Antoine de Rivarol, dans une édition soignée par Guy Lévis Mano (GLM, 1968) au format 12,3x8,7 cm. Rare.
Troisième édition en deux tomes en deux volumes de cette histoire par M. René Aubert de Vertot (1655-1735) dit l'Abbé de Vertot. Avec une Épître à Monseigneur le Chancelier (3 ff.), l'Avertissement de l'auteur (5 ff.), Table des matières (pp. 333-385) et privilège du Roy (3 ff.) au premier tome ; abrégé chronologique de l'histoire de Suède présenté par l'auteur à partir du règne d'Eric Ier (pp. 251-307) et Table des matières (pp. 308-346) au second tome. Pages de titre à chaque tome avec la mention « Troisième édition », Lettrines et bandeaux gravés.
Très important volume et luxueuse publication qui constitue une somme sur l'histoire de la Révolution en France et l'idéologie du progrès (des révolutions) qui s'étend de 1789 jusqu'en 1882 (l'ouvrage a paru début 1883.) Outre le texte important, cet ouvrage contient de très nombreux documents issus de collections européennes privées, dont certains reproduits en couleurs et à pleine page (au total près d'une trentaine de hors-texte, environ la moitié en couleurs, des facsimilés d'autographes et un très grand nombre de gravures sur bois. Certaines planches qui reproduisent des images révolutionnaires ont été aquarellées et gommées.) Livre pour bibliophiles qui doit se trouver dans toute bibliothèque consacrée aux événements révolutionnaires.
Bonne édition ancienne augmentée du texte de Vertot (1655-1735) qui fut son plus grand succès. L’essentiel est en effet tiré de son Histoire de la conjuration de Portugal, largement remaniée pour paraître sous ce titre et constituer un ouvrage d’histoire, alors que l’original était plus proche des Conjurations en vogue sous le règne de Louis XIV, et qui mêlaient le romanesque et la relation d’événements réels. Cette « révolution » est survenue au XVIIe siècle dans le royaume du Portugal. La première impression de cette édition faite pour le libraire-éditeur de la cour, Pierre Gosse Junior, établi à La Haye, daterait de 1755 (ouvrage imprimé à Paris ?).