3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Il s'agit de la première édition illustrée de ce roman fantastique, le chef-d'œuvre d'Edmond About, qui met en scène un officier des armées napoléoniennes réanimé après avoir passé plusieurs années dans la glace. Avec 61 compositions d'Eugène Courboin gravées (en noir).
Intéressantes mémoires inédites par Sophie Cohouset, Veuve du Général Durand et première Dame de compagnie de l'impératrice Marie-Louise de 1810 à 1814. Elles auraient été annotées (corrigées) par Napoléon lui-même. Pièces justificatives en fin d'ouvrage. Cit. par Tulard : il s'agit ici de l'édition définitive (une première parut sous un autre titre et fut réfutée par l'auteur en 1818 avant d'être suivie d'une seconde —incomplète ?— en 1819, qui présentait l'Empereur sous un jour plus favorable.)
La vie de Napoléon, premier empereur des Français, racontée aux enfants par Louis Bertrand. Avec de nombreux dessins en noir dans le texte (bandeaux) et planches en couleurs d'après les dessins d'Albert Uriet. Un volume de la série D, imprimé sur épais papier vergé.