3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Bonne biographie de référence sur Camille Desmoulins, par Jules Clarétie de l'Académie française (1908). Avec une intéressante iconographie comprenant plusieurs reproductions de documents de l'époque dont deux lettres autographes dépliantes et 16 planches gravées sur papier couché (sur 35 gravures au total).
L’ Histoire de la conjuration de Louis-Philippe-Joseph d’Orléans surnommé Egalité par l’auteur de l’Histoire de la conjuration de Maximilien Robespierre, texte anonyme mais de Montjoie, est un violent pamphlet du point de vue royaliste, paru l’An IV (1796) qui attribue aux manœuvres et aux idées de Louis-Philippe d’Orléans, ainsi qu’à la franc-maçonnerie dont ce dernier fut grand maître du Grand Orient de France, tous les maux dont la France a souffert pendant la Révolution, notamment sous la Terreur (l’auteur, sur cette dernière, avait déjà commis un pamphlet similaire consacré à Robespierre et paru juste avant).
Biographie favorable à Danton par Joffrin Des Jardins. Première édition chez P. Martinon, 4 Rue du Coq-Saint-Honoré, de ce texte rare (1851). Avec un avis au lecteur par l'auteur et un portrait de Danton en frontispice, gravé par N. Laurent d'après Guévédon. Intéressante étude de la Terreur qui n'épargne pas son sujet.