4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Récit caractéristique de l’époque —et politique— d’un voyage effectué dans l’ouest de la France (en Vendée, Charente et dans le Midi), suivi du récit pittoresque d’un voyage en Suisse, tous deux par Eugène Genoude. Le texte de ce Voyage dans la Vendée et dans le Midi de la France ; suivi d’un voyage pittoresque en Suisse ; Par M. Eugène Genoude Chevalier de Saint-Maurice et de Saint-Lazare. Dieu et le Roi., publié à la Librairie Grecque-Latine-Allemande, chez Henri Nicolle, rue de Seine, N° 12., a vraisemblablement été livré à l’imprimerie de Cosson fin 1820 pour ne paraître finalement que début 1821.
Réponse aux critiques émises lors de la Fronde et à sa suite contre le roi Louis XIII, et contre le pouvoir monarchique. Rare brochure anonyme de l'époque (1632), protégée sous couverture papier moderne dont l'imprimé reproduit la page de titre.
Bonne biographie de référence sur Camille Desmoulins, par Jules Clarétie de l'Académie française (1908). Avec une intéressante iconographie comprenant plusieurs reproductions de documents de l'époque dont deux lettres autographes dépliantes et 16 planches gravées sur papier couché (sur 35 gravures au total).
L’ Histoire de la conjuration de Louis-Philippe-Joseph d’Orléans surnommé Egalité par l’auteur de l’Histoire de la conjuration de Maximilien Robespierre, texte anonyme mais de Montjoie, est un violent pamphlet du point de vue royaliste, paru l’An IV (1796) qui attribue aux manœuvres et aux idées de Louis-Philippe d’Orléans, ainsi qu’à la franc-maçonnerie dont ce dernier fut grand maître du Grand Orient de France, tous les maux dont la France a souffert pendant la Révolution, notamment sous la Terreur (l’auteur, sur cette dernière, avait déjà commis un pamphlet similaire consacré à Robespierre et paru juste avant).