4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Édition tardive de cette pièce de théâtre en cinq actes qui fut représentée pour la première fois « à Paris, par les Comédiens ordinaires du Roi, le samedi 12 juillet 1777 ». Impression de Fain, Place de l'Odéon, à Paris (éd. Barba, Libraire, au Palais-Royal, derrière le Théâtre Français, n° 51). Peu commun.
Première édition au tirage strictement limité et justifié de la traduction de René-Ad. Drancourt de cette pièce de théâtre d'Euripide (tragédie antique), bien illustré de compositions originales «grecquisantes», dessinées et gravées sur bois en noir et or par Robert Santerne (comprenant quatre planches hors-texte avec serpente, des bandeaux en tête des chapitres et des vignettes). L'illustration offre un bel exemple du style néo-classique propre à la fin de la période Art Déco.
Les tragédies de Racine. Bonne édition moderne complète en un volume, avec la documentation photographique de la B.N.F. (32 pages de reproductions de gravures de l’époque sur papier glacé.) Contient : Andromaque, Britannicus, Bérénice et Phèdre. Impression soignée par Mame, à Tours, pour ce livre au tirage strictement limité et justifié (5000 exemplaires.)
Édition soignée de la traduction en français par M. de Barante de cette tragédie de Friedrich Von Schiller (1759-1805), illustrée de nombreuses compositions dans le style Art Déco dessinées et gravées sur bois par Louis-William Graux (dont une à pleine page au début de chaque acte). Ce livre est le 42e volume de la collection « Scripta Manent ».