Édition soignée des Affinités électives de J. Wolfgang Von Gœthe, « À l’enseigne du pot cassé », illustrée de bois gravés dans le style symboliste de P.-E. Vibert, complète en deux tomes en deux volumes (ici, seul le tome second est présent). Traduction de l’Allemand par Jacques Porchat. Il s’agit du quarante-huitième titre de la collection « Scripta Manent » (1929).
Édition soignée de cette fantaisie du poète maudit Aloysius Bertrand « À l'enseigne du pot cassé », illustrée de bois gravés dans le style symboliste d'Henry Chapront. Il s'agit du vingt-huitième titre de la collection « Scripta Manent » (1928).
Édition soignée « À l'enseigne du pot cassé » de ces fantaisies à la manière de Callot (contes) d'Hoffmann, qui sont illustrées de bois gravés par François Marie Salvat. Ce livre est le quarante-sixième titre de la collection « Scripta Manent ».
Écrit à la manière d’un poème épique, l’Obéron de Wieland narre les aventures du chevalier Huon de Bordeaux, en imprimant sur celles-ci la marque du fantastique allemand. Édition soignée de la traduction du texte, avec la présentation de l’ouvrage par Madame de Staël, et des illustrations de Jean Lébédeff (bois gravés).
Édition moderne soignée des œuvres de François Villon (la deuxième chez cet éditeur, dont c'était le premier titre publié), illustrée d'après les bois gravés d'Henry Chapront (ce dernier a également illustré Villon auparavant, en 1920.) Exemplaire du tirage limité et justifié sur papier Bornéo, avec une des plus belles couvertures que Chapront réalisa pour le Pot cassé, entièrement gravée et imprimée en bleu, rouge et noir, avec la reproduction de la marque de Geoffroy Tory, imprimeur parisien du XVIe siècle en hommage duquel furent fondées les collections « à l'Enseigne du Pot Cassé ».
Édition soignée des Dialogues philosophiques de Voltaire « À l'enseigne du pot cassé », illustrée de bois gravés par Henry Chapront. Il s'agit du quarante-troisième titre de la collection « Scripta Manent ». Exemplaire du premier tirage.
Édition soignée des Instructions aux domestiques de J. Swift, constituant un traité pour le personnel de maison, accompagné de considérations philosophiques et des pensées du maître « À l’enseigne du pot cassé ». Ouvrage illustré de bois gravés par Geneviève Rostan. Il s’agit du trente-neuvième titre de la collection « Scripta Manent ». Exemplaire du premier tirage.
Édition soignée de la traduction en français par M. de Barante de cette tragédie de Friedrich Von Schiller (1759-1805), illustrée de nombreuses compositions dans le style Art Déco dessinées et gravées sur bois par Louis-William Graux (dont une à pleine page au début de chaque acte). Ce livre est le 42e volume de la collection « Scripta Manent ».
Bonne édition en tirage limité et justifié (un des 2500 exemplaires sur Chesterfield) de Jacques le fataliste et son maître. L’écriture de ce roman satirique de Diderot a commencé en 1771. Remanié en 1778, le texte n’a été publié qu’à titre posthume en 1796. Il raconte les aventures et les conversations de deux cavaliers, Jacques et son maître, qui cheminent vers une destination inconnue. Le dialogue est le prétexte à une interrogation sur la liberté. Édition illustrée de dessins en noir dans le texte par Gio Colucci. Il s’agit du quarantième volume de la collection « Scripta Manent ».
Édition soignée du conte philosophique de Voltaire « À l'enseigne du pot cassé », illustrée de bois gravés par Geneviève Rostan. Il s'agit du huitième titre de la collection « Scripta Manent ».
Édition illustrée de bois gravés par F.-M. Salvat du texte de Racine sur l'histoire de Port Royal, en tirage limité et justifié. Il s'agit du 36ème titre de la collection « Scripta Manent ».
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).