4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Première édition au tirage strictement limité et justifié de la traduction de René-Ad. Drancourt de cette pièce de théâtre d'Euripide (tragédie antique), bien illustré de compositions originales «grecquisantes», dessinées et gravées sur bois en noir et or par Robert Santerne (comprenant quatre planches hors-texte avec serpente, des bandeaux en tête des chapitres et des vignettes). L'illustration offre un bel exemple du style néo-classique propre à la fin de la période Art Déco.
Édition typographique et critique du traité d’Ulrich Molitor (Des sorcières et des devineresses, 1489), contenant un facsimilé de l’édition latine de Cologne avec ses planches gravées sur bois (incunable) et la traduction inédite du texte en Français. Elle a été publiée en 1926 par la Librairie critique Emile Nourry ; l’ouvrage constitue le premier volume d’une collection intitulée «Bibliothèque magique des XVe et XVIe siècles». Titre, texte et illustration d’une grande rareté.
Nouvelle édition complète avec une préface et un glossaire par M. Anatole de Montaiglon et le fac-simile de tous les bois de l'édition de François Juste, exécutés par M. Adam Pilinski. Anatole de Montaiglon en fait une présentation en commentant la première et deuxième édition. La première réédition moderne de ce livre paru à Lyon en 1539 chez Françoys Juste (Le triumphe de très-haute et puissante Dame Vérolle, Royne du Puy d'Amour, nouvellement composé par l'Inventeur des menus plaisirs honnestes) et réédité à Paris en 1540 chez Alain Lotrian (Le triomphe de très-haute et puissante Dame Vérolle, Royne du Puy d'Amour, nouvellement composé par l'Inventeur des menus plaisirs honnestes. Avec le pourpoint fermant à boutons). Il réfute l'attribution du Triumphe à Rabelais et émet l'hypothèse que l'auteur de ces poésies serait Gilles Le Macel.
Les Œuvres de François Villon en un tome constituent le premier volume de la belle collection « Rat de bibliothèque », publiée par les Éditions La Sirène, à Paris, durant le premier tiers du XXe siècle : outre le Testament, celles-ci rassemblent le Lais, les Ballades et les Poésies. Ce livre à la composition soignée, orné de gravures du temps (c’est une édition typographique de Marius Audin), est non daté mais a été imprimé entre 1918 et 1925 (1918 est l’année du tirage de tête, limité à 200 exemplaires numérotés). Bois gravés dans le texte, 200 pp.