papier Anam de Rives

1 contenu est associé à ce(s) mot(s)-clef.



PAJON, Henri, Contes nouveaux et nouvelles nouvelles en vers, précédés d'une étude bio-bibliographique de Fernand Mitton, Aux éditions d'art de l'Intermédiaire du bibliophile, Paris, 1928. Édition originale.



Attribués d’abord à tort à Mirabeau le Jeune, le recueil de pièces galantes et divertissantes regroupées sous le titre de Contes nouveaux et nouvelles nouvelles est l’œuvre de Henri Pajon (1702-1776), avocat et juriste, qui les a fait paraître à l’adresse d’Anvers (Paris), en 1753. Des rééditions sous le titre Œuvres posthumes et facéties de Mirabeau le Jeune en furent publiées, notamment pendant la Révolution. L’édition savante qu’en donne Fernand Mitton à L’intermédiaire du bibliophile, en 1928, se distingue par une typographie irréprochable inscrite dans un encadrement rouge et par une notice biographie et bibliographique en guise d’introduction de xiv pages.

Catégorie (1) Contes et légendes 
 
Catégorie (2) XXe siècle 
 
Catégorie (3) Livre broché 
 
Catégorie (4) Texte rare 
 


PAJON, Henri, Contes nouveaux et nouvelles nouvelles en vers, précédés d\'une étude bio-bibliographique de Fernand Mitton, Aux éditions d\'art de l\'Intermédiaire du bibliophile, Paris, 1928. Édition originale.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



numéroté      édition originale      1928      anonyme      1753      Henri Pajon      notice      Fernand Mitton      L'intermédiaire du bibliophile      papier Anam de Rives