Gilles et la nuit est un monologue pour le théâtre qu’habitent, pourtant, trois voix distinctes : celle de Gilles, qui est celle qu’on entend (imaginez : sur scène, il est le seul présent.) Celle de Jeanne, qu’il a suivie comme modèle —ou par amour— ne cesse de le hanter par-delà sa mort : sa perte est vécue comme une trahison impardonnable. Enfin, la troisième voix est celle du chœur formé par le public, juge et accusateur à la fois. Cette dernière, inaudible, toute en présence silencieuse, sert de contrepoint à la colère du condamné et donne toute sa force à l’œuvre.
Cette monographie régionale offre une description exhaustive des oiseaux de Haute-Provence, du haut Var jusqu'à la montagne de Lure (150 fiches). Richement illustré de dessins en noir et en couleurs (in texte et planches en couleurs sur papier glacé). Préface de l'écrivain Pierre Magnan. Exemplaire à l'état de neuf.
Édition illustrée de ce roman de Peter Mayle (dans lequel il narre avec humour son installation en Provence). Le ton satyrique est mis en exergue par les nombreuses aquarelles de Paul Hogarth.
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).