3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Édition moderne « semi-luxe » du début des années 1930 en deux tomes, deux volumes sur vélin, illustrée de 16 splendides aquarelles de Joseph Hémard, gravées et reproduites au pochoir pour ce sixième volume de la « Grande Collection Trianon. » (nu féminins et scènes à caractère légèrement érotique.)
Une anthologie du nu par le peintre Jules Garnier (1847-1889) d'après Rabelais, le prétexte à de nombreuses scènes de nudité féminine au caractère orgiaque, saphique, sabatique ou naturaliste. Cette édition très soignée est abondamment illustrée de gravures de Japhet dans le texte et de 32 planches en phototypie teintée d'après l'œuvre du peintre. Ce dernier, élève de Gérome, fut très populaire de son vivant. Exemplaire avec un envoi de l'auteur sur la page de faux-titre.
Bonne édition moderne illustrée de l’Aphrodite de Pierre Louÿs, avec plusieurs bandeaux en bistre et hors-texte d’après les dessins aquarellés originaux de Jean Berque (essentiellement des nus féminins) et la préface de l’auteur. Ce livre a fait l’objet d’un tirage unique strictement limité et justifié à 1200 exemplaires sur vélin chiffon de Lana (le notre est un des 1000 sans aquarelle originale, ni suite). Achevé d’imprimer le 20 juin 1951 sur les Presses de l’imprimerie Arrault et Cie. à Tours, pour la typographie, et sur les presses de Duval à Paris pour les illustrations (numéro d’édition : 37).Ce volume est le quatrième des œuvres complètes illustrées de Pierre Louÿs qui a paru chez cet éditeur.