4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Ouvrage à caractère biographique et historique sur Le comte Alfred de Falloux et ses mémoires, par Eugène Veuillot (1818-1905), publié chez Victor Palmé (1888) : première édition. Un témoignage sur l’histoire de la presse catholique française, sur la division du parti catholique de France au milieu du XIXe siècle, et sur l’inimitié entre le comte de Falloux et Louis Veuillot, écrit par le frère et biographe de ce dernier.
Ouvrage de Paul Féval consacré au Mont Saint-Michel, édité par V. Palmé en 1879. Relié par Engel d'après une plaque de A. Souze.
Deuxième tome, complet en soi, de l’Histoire de la Papauté (qui a paru en 1873-1875) par l’Abbé Castan (1824-), théologien et traducteur de plusieurs ouvrages de religion. Celui-ci a paru indépendamment, tout comme le premier et le troisième tome ; intitulé Persécutions contre le Christianisme. Chute du Paganisme., il développe les événements qui ont eu lieu dans l’Église romaine depuis les années 66-96 (saint Lin à saint Évariste) jusqu’en 476 (déposition de l’empereur Romulus Augustule et chute de l’Empire romain d’Occident). Édition originale de ce livre rare (Jouby et Roger étaient les libraires éditeurs de la faculté de Théologie de Paris).
Intéressant récit de l'intérieur sur la guerre de 1870 contre la Prusse et plus particulièrement l'épisode du siège de Paris, par Robinet de Cléry, avocat à Alger. Rare témoignage d'un officier sur les hostilités, la manière dont elles ont été conduites et le climat social qui précède la défaite, ici en première édition (l'ouvrage parut la même année que celui de Dick de Lonlay)