CASTAN, Émile Ferdinand Xavier (l'Abbé) Histoire de la Papauté. Persécutions contre le Christianisme. Chute du Paganisme. Paris, Jouby et Roger ; Victor Palmé, 1874. Relié.

CASTAN, Émile Ferdinand Xavier (l'Abbé) Histoire de la Papauté. Persécutions contre le Christianisme. Chute du Paganisme. Paris, Jouby et Roger ; Victor Palmé, 1874. Relié.

  • 90.00 €

Intérêt
Deuxième tome, complet en soi, de l’Histoire de la Papauté (qui a paru en 1873-1875) par l’Abbé Castan (1824-), théologien et traducteur de plusieurs ouvrages de religion. Celui-ci a paru indépendamment, tout comme le premier et le troisième tome ; intitulé Persécutions contre le Christianisme. Chute du Paganisme., il développe les événements qui ont eu lieu dans l’Église romaine depuis les années 66-96 (saint Lin à saint Évariste) jusqu’en 476 (déposition de l’empereur Romulus Augustule et chute de l’Empire romain d’Occident). Édition originale de ce livre rare (Jouby et Roger étaient les libraires éditeurs de la faculté de Théologie de Paris).



Un volume in-octavo dans une demi-reliure en basane rouge légèrement postérieure (fin XIXe ?). Dos orné du titre, de faux-nerfs et de fleurons dorés. Plats en percaline rouge ornée d'un important décor noir et or estampé (sur le premier) et d'un décor noir (sur le quatrième). Toutes tranches mouchetées. tampon humide sur la page de titre (d'un ancien propriétaire). Petits frottements d'usage (coupes et coins), papier uniformément bruni, sinon bon exemplaire au corps frais.


in-8 (18 à 24cm) ; demi-reliure, . 600 pp. dont table, appendice et catalogue.



Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Livre ancien 
 
Catégorie (3) XIXe siècle 
 
Catégorie (4) Histoire et archéologie 
 
Catégorie (5) Texte rare 
  Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2015-11-05 20:46:38