Texte poétique de Fagus qui a paru au Hérisson, en 1920, à Paris. Première édition illustrée, chez Malfère, à Paris (1937). Avec la reproduction de 48 dessins originaux dans le style symboliste et érotico-morbide du peintre Sylvain Vigny, reproduits dans le texte et à pleine page (à double page pour le dessin central).
Édition originale de ce récit teinté de fantastique par E. Rancey, illustrée de bois gravés par Louis Jou dans le style symboliste (dont un très beau frontispice érotico-morbide, 16 bandeaux en tête des différents chapitres et 15 lettrines). Un des 600 exemplaires du tirage unique strictement limité et justifié sur vélin chiffon au filigrane des Papeteries d'Annonay.
Édition moderne illustrée des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, ouvrage dédié à son ami Théophile Gauthier. Avec 10 hors-texte en deux tons noir et vert d’après les dessins originaux de Jacques Roubille, reproduits en héliochromie par Aulard.
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).