3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Un volume in-8 dans une reliure de l'éditeur : cartonnage gris orné d'un décor polychrome conçu par Paul Bonet et réalisé à l'aide de fers spéciaux. Exemplaire sur Alfa du tirage strictement limité et justifié (1 des 1050). 175 pages. Cartonnage légèrement sali près des tranches. Tranche supérieure grisâtre (salie par la poussière). Papier d'édition très légèrement passé (jauni).
Un volume in-8 dans une reliure de l’éditeur : cartonnage gris orné d’un décor polychrome conçu par Paul Bonet et réalisé à l’aide de fers spéciaux. Exemplaire sur Alfa du tirage strictement limité et justifié (1 des 1050). 223 pp. Cartonnage légèrement sali près des tranches. Rousseurs sur les tranches, sur les premières pages et en marge des autres pages. Cf. Huret, 317.
Les principaux romans écrits par Pierre Mac Orlan, pseudonyme de Pierre Dumarchey (1882-1970), —à savoir Le Chant de l’équipage (1918), La Cavalière Elsa (1921), Le Quai des Brumes (1927) et Mademoiselle Bambù (1966 ; une première version du texte avait paru en 1932, sous le titre Filles d’amour et Ports d’Europe)— sont ici réunis dans une première édition collective, illustrés par quatre peintres français de renom pour La Nouvelle revue française, chez Gallimard, moins de trois ans avant la mort de l’auteur.