4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Nouvelle sur la guerre qui a paru anonymement en 1916, dans la collection « Bellum », chez Georges Crès. L'auteur, Paul Geraldy, livre ici un rare témoignage d'un écrivain mondain sur la vie au front et à l'arrière, au plus fort du premier conflit mondial. Le texte est dédié à un autre soldat d'un régiment d'infanterie en Champagne. Frontispice gravé de Jean Lefort. Exemplaire portant la mention de «dix-neuvième édition», imprimé l'année suivant celle de l'originale.
Nouvelle sur la Grande Guerre qui a paru anonymement en 1916, dans la collection « Bellum », chez Georges Crès. Édition originale de ce rare témoignage direct d'un écrivain mondain sur la vie au front et à l'arrière, au plus fort du premier conflit mondial : celle-ci a été publiée anonymement, contrairement aux réimpressions qui ont suivi et qui comportent toutes le nom de l'auteur sur la première de couverture, au lieu de «* * *». Le texte est dédié à un soldat d'un régiment d'infanterie en Champagne. Avec un frontispice gravé de Jean Lefort. Exemplaire numéroté du tirage strictement limité et justifié.
Les courts poèmes de Paul Géraldy — véritable florilège de l'amour mondain qui fut un temps le cadeau obligatoire pour les couples bourgeois, bénéficièrent d'une édition de collection par Maurice Gonon en 1957 ; cette édition, enrichie d'un disque vinyle 45 tours contenant un enregistrement de la lecture de ses textes par l'auteur, est cependant surtout notable pour sa reliure de l'éditeur.
Sorte de manuel de la séduction et de la vie en couple, depuis l'adolescence jusqu'à la vieillesse, à l'usage des hommes. Texte inédit de Paul Géraldy, le poète de la vie mondaine pendant les années folles. Charmante édition illustrée d'après les dessins originaux en noir (dans le texte : vignettes et culs de lampe) et en couleurs (compositions hors-texte) de Georges Lepape. Typographie soignée.