GERALDY, Paul. La Guerre, Madame… Paris, Georges Crès, collection « Bellum », 1917

GERALDY, Paul. La Guerre, Madame… Paris, Georges Crès, collection « Bellum », 1917

  • 16.00 €
    dix-neuvième édition (l'année suivant l'originale), frontispice de Lefort

Intérêt
Nouvelle sur la guerre qui a paru anonymement en 1916, dans la collection « Bellum », chez Georges Crès. L'auteur, Paul Geraldy, livre ici un rare témoignage d'un écrivain mondain sur la vie au front et à l'arrière, au plus fort du premier conflit mondial. Le texte est dédié à un autre soldat d'un régiment d'infanterie en Champagne. Frontispice gravé de Jean Lefort. Exemplaire portant la mention de «dix-neuvième édition», imprimé l'année suivant celle de l'originale.




Un volume in-16 broché sous couverture papier rempliée. Bon exemplaire (couverture frottée, papier d'édition bruni). 108 pp. et catalogue de l'éditeur.



Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) Texte rare 
 
Catégorie (4) XXe siècle 
 
Catégorie (5) Littérature 
 
Catégorie (6) Mémoires et biographies 
  Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2016-10-03 09:08:44

Recommandations

Nouvelle sur la Grande Guerre qui a paru anonymement en 1916, dans la collection « Bellum », chez Georges Crès. Édition originale de ce rare témoignage direct d'un écrivain mondain sur la vie au front et à l'arrière, au plus fort du premier conflit mondial : celle-ci a été publiée anonymement, contrairement aux réimpressions qui ont suivi et qui comportent toutes le nom de l'auteur sur la première de couverture, au lieu de «* * *». Le texte est dédié à un soldat d'un régiment d'infanterie en Champagne. Avec un frontispice gravé de Jean Lefort. Exemplaire numéroté du tirage strictement limité et justifié.