3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Rare ouvrage pamphlétaire de la Révolution française publié anonymement sous le titre complet Les Crimes des reines de France depuis le commencement de la monarchie jusqu’à Marie-Antoinette publiés par L. Prudhomme avec cinq gravures. À Londres, 1792 (Paris).
Véritable curiosité, cet ouvrage de misogynie, dont le titre complet est : Alphabet de l'imperfection et malice des femmes, reveu, corrigé, et augmenté d'un friand dessert et de plusieurs histoires pour les courtisans et partisans de la femme mondaine. Dédié à la plus mauvaise du monde., est daté de 1876 n'a été imprimé qu'à 1002 exemplaires, tous numérotés, à savoir 500 sur papier écu vergé, 300 sur grand papier de Hollande, 100 sur papier carré chine, 100 sur papier raisin Whatman et 2 sur peau (!), selon le justificatif du tirage. Il est illustré de remarquables gravures et bénéficie d'une typographie soignée. (24 vignettes en tête des chapitres, 22 culs de lampe d'après Chauffard et 7 planches de Gilbert, gravées à l'eau forte par Cattelain.)
Édition originale de ce texte Supplément à l’homme de cour de Baltasar Gracian, par André Rouveyre. L’un des 1100 ex. sur vergé à la forme de Rives. Orné de quatre cuivres de Georges Gorvel dont deux d’après les dessins originaux de l’auteur. Bois originaux (bandeaux et cul-de-lampes) d’Angelina Beloff.