3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Charmant ouvrage romantique « dédié à la jeunesse », et publié à la « Librairie de l'enfance et de la jeunesse P. C. Lehuby » vers 1845 (1844 ?) par M. Devilliers, professeur d'Histoire d'après l'œuvre d'Augustin Thierry. Contient 12 lithographies en noir sur fond chamois et en hors texte de MM. Jules David et Derancourt.
Un volume indépendant en soi de cette célèbre série de contes régionaux qui est parue en quatre tomes de 1963 à 1966 (à raison d'un volume par an) : il s'agit du tome 3. Les textes, inédits, ont initialement été écrits par des écrivains célèbres pour l'émission de radio « Contes de Provence », diffusée chaque semaine sur Radio-Luxembourg, réalisée par Manuel Poulet et produite par Paul Ricard qui est l'éditeur. Les histoires sont illustrées chacune d'une lithographie (l'artiste est différent pour chaque tome : celui-ci comporte 6 hors-texte en couleurs de Jeanine Canarelli et 1 hors-texte en noir).
Le Livre des voyages de Marco Polo, nouvellement traduit par Louis Hambis et illustré de lithographies pleine-page en couleurs par Georges Lepri. S’y ajoute une série de reproductions de gravures sur bois extraites des recueils chinois Nong chou de la Bibliothèque du Collège de France et Tcheng Tchen to de la Bibliothèque nationale (placées en début et en fin d’ouvrage). Cette luxueuse édition numérotée sur grand papier a été réalisée par Philippe Lebaud pour le Club du Livre.