8 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Une paire de serre-livres français en marbre gris et en régule cuivrée, datant des années 1930 à 1950. Non signés, mais de belle facture, avec un décor solaire caractéristique la période Art déco.
Cendrier en forme de tête de faune ou de diable, en cuivre jaune. Travail français non signé, vraisemblablement des années 1950-1970.
Grand sulfur ancien Millefiori de Murano (vingtième siècle). Tons bleus dominants, et forme aplatie. Idéal pour servir de presse-papiers.
Gilles de Rais (titre de couverture) ou Le Procès de Gilles de Rais. Les documents présentés par Georges Bataille (titre intérieur) est la savante étude consacrée au personnage historique et légendaire qui aurait inspiré la figure de Barbe bleue—point de vue sans doute erroné, mais désormais passé à la postérité.
Stories from Arabian Nights retold by Laurence Housman and illustrated by Edmund Dulac, chez Hodder & Stoughton, à Londres.
Le Rôdeur devant le seuil, recueil de nouvelles du Mythe de Cthulhu, par H. P. Lovecraft et A. Derleth (l’éditeur et principal continuateur de l’œuvre de Lovecraft après sa mort). Première édition de la traduction de l’Américain en Français par Claude Gilbert : il s’agit du premier volume des mêmes publié chez cet éditeur, avant Le Masque de Cthulhu, qui paraîtra l’année suivante, puis La Trace de Cthulhu. Christian Bourgeois avait également publié l’essai Épouvante et surnaturel en littérature de Lovecraft en 1969.
Ouvrage anonyme, de colportage, profane, difficile à classer et assez mal étudié, ici transcrit par Bertrand Guégan et reproduit (comme en fac-similé) d'après l'édition de Troyes, ou édition troyenne, de 1531. Il constitue un précieux témoignage du savoir et des croyances —ou superstitions— des bergers.
Ce deuxième volume de la collection Electa, aux éditions du Nord, est constitué par le roman Axelle de Pierre Benoit, orné de bois gravés et coloriés de Maurice Langaskens dans le goût du Réalisme social.