5 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
La Leçon bien apprise d’Anatole France dans une édition au tirage strictement limité et justifié chez A. Ferroud (un des 1200 sur vélin d’Arches teinté, troisième papier des 1500 exemplaires). Illustrations en couleurs (enluminures dans le goût médiéval) par un des maîtres de l’Art nouveau, Gustave-Adolphe Mossa.
Le Masque de Cthulhu, recueil de nouvelles du Mythe de Cthulhu, par H. P. Lovecraft et A. Derleth (l’éditeur et principal continuateur de l’œuvre de Lovecraft après sa mort). Première édition de la traduction de l’Américain en Français par Pierre Salvat : il s’agit du deuxième volume des mêmes publié chez cet éditeur, après Le Rôdeur devant le seuil (1971) et avant La Trace de Cthulhu. Christian Bourgeois avait également publié l’essai Épouvante et surnaturel en littérature de Lovecraft en 1969.
Première édition illustrée de Robert Helmont. Journal d’un solitaire, d’Alphonse Daudet. Dessins et aquarelles de Picard et Montégut, reproduits in et hors-texte et gravés par Guillaume Frères, certaines rehaussées de couleurs. Titre publié dans la « Collection Guillaume » : les premiers exemplaires de cette édition furent imprimés en 1888, tandis que le texte a paru non illustré chez le même éditeur, E. Dentu, en 1874.
Troisième édition de ce livre inspiré par le projet de cours de Michelet pour le Collège de France : contre les préjugés de classe et pour une réhabilitation du peuple. Elle est datée de 1846, l'année de l'originale.
Splendide édition pour bibliophiles de l'œuvre majeure d'Érasme, présentée, traduite et annotée en Français par Jacques et Anne-Marie Yvon : l'Éloge de la Folie, ici illustré de bois gravés originaux de Jean Chièze. Le somptueux coffret en bois qui sert d'écrin à cette édition renferme, outre le volume principal, un fac-simile de l'édition de Bâle de 1515 par Froben, ami de l'auteur (celle-ci est notamment entrée dans la postérité grâce à son illustration gravée du peintre et graveur allemand Hans Holbein), ainsi qu'une étude du texte par Hans-Peter Landolt. L'ensemble a été imprimé à 5000 exemplaires à l'occasion du cinq-centième anniversaire de la naissance d'Érasme à Rotterdam, par l'Union latine d'Éditions en 1967.