3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Roman le plus populaire de l’écrivain toulonnais et marin Claude Farrère, Thomas l’Agnelet, Gentilhomme de fortune, a été l’objet de plusieurs éditions illustrées semi-précieuses pendant les années 1920-1930. Celle chez Mornay, illustrée d’après 66 compositions originales par Pierre Noël qui ont été reproduites et coloriées au pochoir, en est probablement la plus réussie. Le livre constitue le 43e volume de la collection « Les Beaux Livres ».
La Chanson des Nibelungen traduite de l’Allemand par Maurice Betz Belle édition à l’Enseigne du Pot cassé, illustrée de nombreuses gravures dans le texte (bandeaux et culs de lampe), qui sont la reproduction des compositions originales de E. Bendemann et de J. Hübner ayant décoré l’édition allemande des Nibelungen publiée à Leipzig, en 1840. On doit à Maurice Betz, ami et traducteur de Rainer Maria Rilke, l’édition complète en français d’Ainsi parlait Zarathoustra, de F. Nietzsche, qui a paru chez Gallimard / Nrf, en 1936. Ce volume est un « grand format », hors-collection de l’éditeur.
Réunion des œuvres suivantes de Jean Giono dans une édition reliée d’après la maquette originale de Hollenstein et illustrée de 20 hors-texte d’après les aquarelles d’Yves Brayer et Roland Oudot, par Gallimard pour la Nouvelle revue française : Le Bal. L’Écossais. Angelo. Le Hussard sur le toit. Corps imprimé sur papier vélin plumex de Téka. Il s’agit du troisième volume de cet auteur qui a paru dans la collection à ce format grand in octavo (le dernier datant de la même année).