7 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Numéro spécial de l’Illustration (n°4785, 92e année, 17 novembre 1934) entièrement consacré à l’aéronautique. Il comporte en couverture un dessin en couleurs de Géo Ham et une abondante iconographie en noir et en couleurs, comprenant des documents, consacrée à ce secteur de l’industrie et des transports (A. Brenet, G. Ham, R.-S. Lacape et C. Rougeron), plus les pages de réclame en début et en fin de numéro.
Cinquième volume de la collection « La Porte étroite » (1925). Belle typographie. Un des 30 exemplaires numérotés sur Whatman (après 20 sur Japon, d'un tirage total à 650 exemplaires).
Édition originale. L'un des 1500 ex. sur Vergé Alfa de Corvol Lorgueilleux. Format in-octavo. Broché sous couverture souple rempliée, illustrée par Charles Martin. Livre de la collection « À la belle enseigne ». Couture d'un cahier distendue, sinon bon exemplaire.
Édition rare et limitée en deux tomes du dernier chef d’œuvre érotique de René Boylesve : La leçon d’amour dans un parc ; et de sa suite : Les nouvelles leçons d’amour dans un parc. Non datée, celle-ci a paru en 1939 avec une introduction de l’auteur. Les deux tomes sont illustrés avec un grand talent et une technique différente, dans le texte et à pleine page en couleurs d’après les dessins originaux de Sylvain Sauvage (de gravures en taille-douce pour le premier, de bois gravés pour le second, cf. l’achevé d’imprimer du second tome). La typographie est particulièrement soignée, cf. Monod, 1850 ; Carteret, IV, 80.
L’ Histoire de la conjuration de Louis-Philippe-Joseph d’Orléans surnommé Egalité par l’auteur de l’Histoire de la conjuration de Maximilien Robespierre, texte anonyme mais de Montjoie, est un violent pamphlet du point de vue royaliste, paru l’An IV (1796) qui attribue aux manœuvres et aux idées de Louis-Philippe d’Orléans, ainsi qu’à la franc-maçonnerie dont ce dernier fut grand maître du Grand Orient de France, tous les maux dont la France a souffert pendant la Révolution, notamment sous la Terreur (l’auteur, sur cette dernière, avait déjà commis un pamphlet similaire consacré à Robespierre et paru juste avant).
Petite édition illustrée limitée du conte La légende de Saint Julien l’hospitalier par Gustave Flaubert (récit faisant partie des Trois Contes), par les éditions du Marais (1945). Avec 8 planches hors-texte d’après les dessins de Suzanne Jung, gravés par Barataud.
Édition soignée des Affinités électives de J. Wolfgang Von Gœthe, « À l’enseigne du pot cassé », illustrée de bois gravés dans le style symboliste de P.-E. Vibert, complète en deux tomes en deux volumes (ici, seul le tome second est présent). Traduction de l’Allemand par Jacques Porchat. Il s’agit du quarante-huitième titre de la collection « Scripta Manent » (1929).