4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Deuxième volume (sur quatre, les suivants ayant paru en 1965) des œuvres de Jean Giono publiées à ce format par Gallimard pour la N.r.f., les Chroniques romanesques ont paru en une édition collective tirée à près de 10000 exemplaires, sous une reliure de l’éditeur décorée d’après une maquette originale de Paul Bonet en 1962. Elles réunissent après une préface originale de l’auteur (datée de 1962) les textes suivants : La nuit du 24 Décembre 1826, Une histoire d’amour, Un Roi sans divertissement, Noé, Le moulin de Pologne, Les âmes fortes et Les grands chemins, ici illustrés de 32 illustrations à pleine page d’après les aquarelles originales de Michel Ciry, Decaris, Fontanarosa, Kelly et Thévenet. Cf. Huret, 224.
Biographie romancée de Berlioz dans un cartonnage de couleur crème crème au format in-8 orné d’un décor attribué à Paul Bonet ; avec un portrait de l’artiste (repr. gravure) ; année de l’édition originale ( avec la mention de « quatorzième édition » sur la page de titre : 1 des 1350 exemplaires sur Papier Héliona des Papeteries Navarre ) : Cf. Huret, Les cartonnages de la NRF, 431 : le texte reparaîtra avec une autre maquette de Bonet, en édition collective, sous le titre L’Europe romantique.
Les principales œuvres de Guy de Pourtalès ayant trait à l’Europe romantique sont ici reliées en un fort volume in-8, illustré de trente-deux aquarelles par Emilio Grau-Sala gravées sur bois en dix, onze et douze couleurs par A. Marliat et R. Armanelli. Cette première édition collective réunit les textes suivants : La vie de Franz Liszt, Chopin ou le poète, Louis II de Bavière ou Hamlet roi, Wagner, histoire d’un artiste, Berlioz et l’Europe romantique et Nietzsche en Italie (dont la plupart avaient déjà fait l’objet une reliure à part au format in-8, d’après une maquette de Paul Bonet).
Troisième partie des Jeunes filles (1936-1939), Le démon du bien (comme les trois autres tomes : Les Jeunes Filles, Pitié pour les femmes et Les Lépreuses) a été réédité par Gallimard avec un tirage limité dans un cartonnage de l’éditeur de couleur ivoire décoré de fers spéciaux d’après une maquette originale de Paul Bonet (en 1954).