6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Adaptation des Contes des mille et une nuits d'après la traduction de Galland. Cette belle édition en tirage limité est illustrée de 8 planches couleurs sur papier fort par E. Goodenow (plus les deux plats toilés), d'après le travail qu'il a réalisé pour l'édition américaine chez Grosset & Dunlap Publishers, à New-York (1946).
Édition soignée de L’Éloge de la folie dans l’œuvre d’Érasme de Rotterdam (1467-1536), ici à nouveau avec les illustrations de Holbein, ainsi qu’une ornementation gravée sur bois (identique pour tous les titres de la collection), dans la grande collection « Lvmen [Lumen] Animi ». Ce titre en constitue le 2e volume, publié en 1930. Exemplaire numéroté sur papier de Bornéo du tirage limité et justifié (1/3000 pour ce papier, après 50 sur Japon et 75 sur Hollande) de ce volume, dans une agréable demi-reliure de l’époque.
Édition soignée de L’Éloge de la folie dans l’œuvre d’Érasme de Rotterdam (1467-1536), ici avec les illustrations de Holbein, ainsi qu’un frontispice et une ornementation gravés sur bois d’André Deslignères, dans la collection « Scripta Manent ». Ce titre en constitue le 10e volume, publié en 1926. Exemplaire numéroté sur papier Chesterfield du tirage limité et justifié (1/2500 pour ce papier, après 50 sur Japon et 75 sur Hollande) de ce volume, dans une agréable reliure moderne.
La Faim (Sult / Faim en Norvégien), de Knut Hamsun, constitue le 21e titre de la collection d’Henri Jonquières « Les Beaux romans ». Le texte, traduit d’après l’édition définitive par Georges Sautreau, est ici préfacé par Octave Mirbeau. Il est abondamment illustré d’après les dessins originaux en noir de Paul Bour, reproduits in et hors texte, dont 8 planches et un frontispice.
Édition originale de ce texte de Léon-Paul Fargue, Sur la peinture, dont 450 exemplaires au total ont bénéficié d’une reliure de l’éditeur Gallimard d’après une maquette originale de Mario Prassinos. Cf. Huret, 183.
Biographie romancée de Frédéric Chopin, dans un cartonnage de l’éditeur de couleur crème, orné d’un décor polychrome d’après une maquette réalisée par Paul Bonet (1941). Cette réimposition à un format plus petit, similaire à celui de la plupart des autres titres publiés à cette époque, est datée de 1947 sur le dos, tandis que le copyright et le dépôt légal sont de 1946. Elle est la première qui identifie l’auteur du décor. Le texte, quant à lui, a été publié pour la première fois en 1927. Cf. Huret, 432b.