7 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Édition typographique de référence des Contes d’Augustin-Paradis de Moncrif (1687-1770), avec une notice bio-bibliographique d’Octave Uzanne, tirée en petit nombre et imprimée sur papier de Hollande à Paris, à larges marges, chez A. Quantin (1879). Le livre est notamment illustré de gravures hors-texte, notamment un portrait de l’auteur placé sous serpente en frontispice, de A. Lalauze, et, parmi les planches et dessins, ceux de l’Égypte antique, repris de l’édition originale, pour le conte Les Chats (histoire des chats).
Facsimilé par reproduction anastatique du Roman du Renard, adapté pour la jeunesse par J. Leroy-Allais et illustré pour Tallandier de compositions originales en couleurs et en noir par Benjamin Rabier (305 au total, dont 25 hors-texte en couleurs et 16 en noir). Paris, Tallandier éditions, Octobre 2004 : l’édition originale date de 1909, à la Librairie Jules Tallandier et reliée en percaline rouge d’après Engel : le tirage limité fut de 20 exemplaires numérotés sur papier japon.
Facsimilé par reproduction anastatique de l’édition de 1906 des 12 livres des Fables de la Fontaine, illustrés pour Tallandier de compositions originales en couleurs et en noir par Benjamin Rabier (310 au total, dont 85 en couleurs et à pleine page habillant le texte).
Album illustré, présentant une sélection d'animaux avec les dessins réalisés par Benjamin Rabier, « l'homme qui fait rire les animaux ». Ces derniers furent conçus pour son Buffon des familles destiné aux enfants. Ils sont ici reproduits en couleurs en grand format et légendés du texte.
Édition des Trois Contes de Gustave Flaubert, très finement illustrée en couleurs par Raoul Serres (dont 3 planches servant de frontispice pour chacun des récits, et de nombreuses compositions dans le texte). Aux éditions Albert, dans la collection « Les presses de la cité » (Paris, 1943).
Illustré pour la jeunesse de Samivel, narrant les malheurs d'Ysengrin le loup, qui, dupé par son neveu Goupil, manque de mourir de faim... Une des nombreuses réimpressions en grand format de ce volume publié pour la première fois chez le même éditeur (Delagrave) et sous la même couverture (de l'auteur) en 1939.
Adaptation du Roman de renard par Pierre Servais, avec les aquarelles de Simone Baudoin reproduites en couleurs par phototypie, dans la collection « L’Âge d’or » chez Casterman.