8 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Édition en Français avec introduction, notes et vocabulaire par Félix Lacôte, Professeur à l'Université de Lyon, de ce texte écrit en vers au XIe siècle par le Brahmane Sômadêva afin de distraire la reine-mère Sûryavatî. Tiré du Kathâ-Sarit-Sâgara (litt. « Océan qui reçoit les rivières des contes »), il est ici traduit pour la première fois du Sanscrit. Outre le fait qu'il bénéficie d'une typographie soignée, comme pour les autres volumes de la collection «Les Classiques de l'Orient» aux éditions Bossard, le texte est ici illustré de bois dessinés et gravés (par Jean Buhot), dans le style art déco. Ce volume est, comme les précédents, publié sous le patronage de «l'Association française des Amis de l'Orient» et sous la direction de Victor Goloubew. Il en est le neuvième.
L’histoire de saint Louis (Louis IX), écrite par le Comte de Ségur vraisemblablement pour son Histoire universelle ancienne et moderne (1824-1834). Le texte est cependant publié seul par l’éditeur de ce dernier, Alexis Eymery, libraire au 30 rue Mazarine à Paris.
Traduction avec introduction, notes et vocabulaire de cette légende du Mahâbhârata (dont c'est la première édition en Français). Elle est illustrée de bois dessinés et gravés par Andrée Karpélès dans le style art déco. Publié chez Bossard en 1920, le livre constitue le premier volume de la collection «Les Classiques de l'Orient», publiée sous le patronage de «l'Association française des Amis de l'Orient» et sous la direction de Victor Goloubew. Aux moins douze livres verront le jour, pour la plupart traduits du Sanskrit, jusqu'en 1927.
Ouvrage de Paul Féval consacré au Mont Saint-Michel, édité par V. Palmé en 1879. Relié par Engel d'après une plaque de A. Souze.
Bonne édition du XIXème dans une agréable reliure en demi-chagrin rouge. Troisième série. Ouvrage illustré de 83 gravures. Plats et gardes jaspés. Titre doré sur dos à nerfs, caissons dorés. Papier uniformément jauni, rousseurs éparses.
Édition pour bibliophiles, complète, collationnée sur les premières éditions, des Œuvres de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-1673), publiées sous le titre commun Molière. Sa vie, son œuvre par l’Union latine d’Éditions (Paris, 1930). En plus des treize facsimilés sous serpentes légendées présents au tome premier, tout entier consacré à Molière, le texte des œuvres, qui occupe les volumes suivants, est illustré de 32 hors-texte par Maximilien Vox (auquel on doit également le portrait en frontispice du tome premier).
Ce livre communique les résultats d'une première étude des stalles en Provence, plus particulièrement des stalles médiévales des églises cathédrales d'Embrun, Vence et Fréjus. Abondamment illustré de photographies en couleurs (Frédéric Pauvarel), accompagné de schémas et de plans, le texte de Kristiane Lemé-Hébuterne, spécialiste des stalles médiévales, permet au lecteur de comprendre la genèse, la signification et l'usage qui était fait de ces meubles parfois méconnus du public.
Ouvrage d'art très illustré entièrement consacré au travail photographique de l'ethnographe et grand voyageur allemand Hugo Bernatzik, Ce volume in folio (30 x 24,8 cm) a paru en 2002 aux éditions Cinq continents (épuisé).