6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Biographie édifiante du vicomte de Turenne, qui met l'accent sur le commandement et les faits d'armes de celui-ci. Constituée de cinq livres, elle fut écrite par l'Abbé François Raguenet (1660-1722) qui était le précepteur des neveux du Cardinal de Bouillon à la demande de ce dernier. Première impression de cette « Nouvelle Edition plus correcte que les precedentes » qui contient une vignette gravée en page de titre et qui est bien complète de sa planche dépliante contenant quinze figures gravées (des médailles), ici reliée à la suite de l'avertissement au lecteur.
Écrit à la manière d’un poème épique, l’Obéron de Wieland narre les aventures du chevalier Huon de Bordeaux, en imprimant sur celles-ci la marque du fantastique allemand. Édition soignée de la traduction du texte, avec la présentation de l’ouvrage par Madame de Staël, et des illustrations de Jean Lébédeff (bois gravés).
Édition soignée « À l'enseigne du pot cassé » de ces fantaisies à la manière de Callot (contes) d'Hoffmann, qui sont illustrées de bois gravés par François Marie Salvat. Ce livre est le quarante-sixième titre de la collection « Scripta Manent ».
Charmant ouvrage romantique « dédié à la jeunesse », et publié à la « Librairie de l'enfance et de la jeunesse P. C. Lehuby » vers 1845 (1844 ?) par M. Devilliers, professeur d'Histoire d'après l'œuvre d'Augustin Thierry. Contient 12 lithographies en noir sur fond chamois et en hors texte de MM. Jules David et Derancourt.
Bonne édition non-datée (de la seconde moitié du XIXe siècle) chez les frères Garnier de ce texte classique du XVIIe siècle qui contribua à donner au genre comique ses lettres de noblesse.
Bonne édition nouvelle de cet intéressant travail d’historien du XVIIIe par l’abbé de La Bletterie sur la vie de l’empereur Julien, Flavius Claudius Julianus (331 ou 332 - 26 juin 363), surnommé Julien l’Apostat par la tradition chrétienne parce qu’il tenta de restaurer le paganisme. En outre, cette édition, rare, a été donnée à Riom (Puy-de-Dôme), par J.-C. Salles.