7 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Les Lettres réunissent la première partie des envois que Rémy de Gourmont adressa à Natalie Clifford Barney, « l’Amazone » (1876 - 1972). Il s’agit ici de leur première édition illustrée, avec des bois originaux de Paul Baudier (16 bandeaux, 33 lettrines et 16 hors-texte), qui fut tirée à 750 exemplaires. Elle est antérieure à l’édition avec 52 lithographies et 2 bois, dont un en frontispice, d’André Rouveyre (Paris, La Centaine, 1926). Contient, en guise d’introduction, un fac-similé d’autographe (une des lettres) et la préface de l’auteur.
Bel illustré pour la jeunesse racontant la vie de Jeanne d'Arc. Texte original de Paul de Trembly. Première couverture et double page centrale illustrées en couleurs (dessins signés « RoberT190 »). Non daté, comme c'est généralement le cas aux éditions Gordinne, ce livre a été imprimé en Belgique, à Liège, par la S.I.R.E.C. pendant les années 1930.
Plusieurs numéros de cette publication hebdomadaire couvrant l'actualité de la première Guerre mondiale sont disponibles. Abondamment illustré.
Bibliographie historique dans la série « Les sources de l’histoire de France. Des origines à la fin du XVe siècle. » ; premier tome de cette nouvelle série, complet en deux volumes (* et **) et entièrement consacré à la Gaule depuis les origines jusqu’à la fin du cinquième siècle. Très nombreuses références (des passages et simples mentions ayant trait à la Gaule dans les œuvres antiques, grecques et latines, y compris l’épigraphie). Préface, index. Ce premier tome correspond dans l’ancienne série à la première partie du « Manuel de bibliographie historique », qui était intitulé Les sources de l’Histoire de France. Époque primitive, Mérovingiens et Carolingiens et qui a paru en 1901 chez le même éditeur (dont il est une mise à jour par P.-M. Duval, spécialiste de la Gaule romaine du Collège de France).
Deux traductions d’élégies latines : ce sont les dernières connues (celle de Rutilius porte a été rendue célèbre pour cette raison), toutes deux d’un auteur gaulois et avec de nombreux détails sur la géographie du temps (le poème La Moselle, d’Ausone, concerne cette rivière, tandis que Mon Retour en Gaule, également connu sous le titre Sur son retour (de reditu suo), de Rutilius Claudius Namatianus (voir notre édition critique) narre un voyage maritime entrepris à l’automne 416-417 d’Ostie vers la Provence. Les deux textes (le second dans sa traduction en prose de Lefranc de Pompignon) font le sujet d’une introduction critique et sont annotés (pour les noms de lieux). Titre rare de la collection « Antiqua », dont il est le 24e volume.
Récit édifiant par Laure Junot, duchesse d'Abrantès, de voyage à Paris sous la Restauration, à destination de la jeunesse, publié à Limoges par Barbou Frères dans la « Bibliothèque chrétienne et morale » (ouvrage approuvé par Mgr. l'évêque de Limoges). Quatrième série.
Bonne édition collective illustrée des œuvres de Pierre Loti chez P. Lafitte, dans la collection « Romans complets illustrés » : plusieurs artistes ont contribué à chaque volume, parmi ceux en vogue au début des années 1920. La série est en principe complète en cinq volumes : seuls les quatre derniers sont ici présents. Voici la liste des œuvres et de l'illustration pour chaque livre (le premier est donné à titre de référence).