4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Un volume in-12 dans un cartonnage de l’éditeur orné d’un décor polychrome sur fond noir d’après la maquette originale de Mario Prassinos. Un de ceux sur papier alfa de Navarre. Avec un portrait de l’auteur par Pierre Laurens en frontispice. 262 pages. Mors frottés, notamment près des coiffes. Tranches salies par la poussière, notamment celle de tête. Papier d’édition légèrement et uniformément passé. Cf. Huret, 405.
Le Satiricon de Pétrone. Traduction de Laurent Tailhade. Superbement illustré par Georges Lepape dans le texte et hors-texte, en noir, en noir et en rouge (bandeaux, lettres, culs de lampe) et en couleurs (d’aquarelles reproduites et coloriées au pochoir par E. Vairel), chez Émile Chamontin (1941).
Édition moderne « semi-luxe » du début des années 1930 en deux tomes en deux volumes, aux éditions du Trianon. Celle-ci est illustrée de 18 dessins aquarellés de Joseph Hémard, gravés et reproduits au pochoir pour ce sixième volume de la « Grande Collection Trianon. » (essentiellement des nus féminins partiels et scènes à caractère légèrement érotique.)
Contes de Balzac moyenâgeux (à caractère humoristique) dont le style imite le vieux français, à la manière de Rabelais. Édition soignée chez G. Crès (tirage non précisé), illustrée de 20 hors-texte en couleurs d'après les aquarelles originales de Joseph Hémard (dessins érotico-comiques), ici présentés dans une reliure de l'époque.