5 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Édition typographique de ce curieux texte en vers à caractère érotique narrant la vie de la papesse Jeanne et attribué à l'Abbé Giovanni Battista Casti, par le fantasque auteur-éditeur-traducteur parisien Isidore Liseux, à Paris, en 1878.
Conversations de Goethe avec Eckermann. Ce texte est l’œuvre principale du poète et mémorialiste Johann Peter Eckermann (1792–1854), traduit de l’Allemand par Jean Chuzeville. Un des tout premiers cartonnages de la N.r.f., sans attribution pour la maquette et qui ne fut jamais réédité : un des « incunables » de la collection. Cf. Huret, 6a.
Première édition collective au format in octavo des œuvres pour le théâtre de Jean-Paul Sartre, dans un cartonnage de l’éditeur de couleur noire orné de fers spéciaux d’après la maquette originale de Mario Prassinos. Un volume contenant Le Diable et le Bon Dieu dans un format similaire sera publié en 1951. Elle réunit les textes suivants : Les mouches, Huis-clos, Morts sans sépulture et La putain respectueuse. Cf. Huret, 500a.
Adaptation pour la jeunesse des Mille et une nuits, illustrée par A. Robaudi (Alcide Théophile Robaudi, 1850-1928) de compositions en noir et en couleurs dans le texte. Avec une introduction de de M.-L. Tarsot, Chef de bureau au Ministère de l’Instruction publique en début d’ouvrage (iv). Chez Henri Laurens, à la Librairie Renouard, à Paris (1928).
L'un des 1500 exemplaires numérotés sur papier alfa mousse de ce texte inédit de Marcel Jouhandeau, publié chez Bernard Grasset, dans la collection « Les Cahiers verts » dont il constitue le 13e volume publié.