6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Première édition de la traduction de ce texte danois en Français, par François Marchetti. Préface de du même. En fin d’ouvrage : fac-similé, Fragments manuscrits de Féérie pour une autre fois. Le texte original a paru en 1963 (Capharnaüm / La pince à linge, 2001 pour cette édition).
Première édition en Français de Peter Ibbetson, de George Du Maurier « avec une introduction par sa cousine Lady X (« Madge Plunket », illustré par l’auteur ». Traduit de l’anglais par Raymond Queneau. Dessins de l’auteur en noir dans le texte. Cf. Huret, 171.
Le Masque de Cthulhu, recueil de nouvelles du Mythe de Cthulhu, par H. P. Lovecraft et A. Derleth (l’éditeur et principal continuateur de l’œuvre de Lovecraft après sa mort). Première édition de la traduction de l’Américain en Français par Pierre Salvat : il s’agit du deuxième volume des mêmes publié chez cet éditeur, après Le Rôdeur devant le seuil (1971) et avant La Trace de Cthulhu. Christian Bourgeois avait également publié l’essai Épouvante et surnaturel en littérature de Lovecraft en 1969.
Le Rôdeur devant le seuil, recueil de nouvelles du Mythe de Cthulhu, par H. P. Lovecraft et A. Derleth (l’éditeur et principal continuateur de l’œuvre de Lovecraft après sa mort). Première édition de la traduction de l’Américain en Français par Claude Gilbert : il s’agit du premier volume des mêmes publié chez cet éditeur, avant Le Masque de Cthulhu, qui paraîtra l’année suivante, puis La Trace de Cthulhu. Christian Bourgeois avait également publié l’essai Épouvante et surnaturel en littérature de Lovecraft en 1969.
Un volume consacré aux Amérindiens et plus précisément aux Indiens d'Amérique du Nord, traduit de la langue anglaise par Jean-Michel Frémont et Philippe Sabathé : divisé en neuf chapitres correspondant aux différentes zones culturelles (Plaines, Nord-ouest, Californie, Arctique, etc.), l'ouvrage présente en détail le mode de vie des différents peuples, à travers les collections de plusieurs musées et institutions qui leur sont consacrés. Avec 250 illustrations, dont de nombreuses photographies anciennes, et des clichés d'objets d'art et de la vie quotidienne de ces cultures (photographies de Don Eiler). Livre de référence.
Fort volume consacré exclusivement au Pacifique, à sa découverte (par les Européens), à son exploration (Cook), à sa conquête et à sa situation à la fin des années 1970 (faune, flore, ethnies, etc.) Abondante iconographie, principalement constituée de reproductions de photographies, mais également de cartes, schémas...