4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Les fleurs de Tarbes ou la terreur dans les lettres de Jean Paulhan. Édition limitée de 1945, tirée à 1000 exemplaires dans un cartonnage de l’éditeur (Gallimard / N.r.f.) de couleur grise et orné d’un décor original polychrome d’après la maquette originale de Mario Prassinos. Cf. Huret, 400.
Ouvrage de Proudhon, intitulé Du principe fédératif et de la nécessité de reconstituer le parti de la révolution, publié chez E. Dentu, à Paris, en 1863. Après un congrès se tenant la même année, le texte des actes de ce dernier, intitulé Si les traités de 1815 ont cessé d’exister, sera joint à l’essai original dans les éditions postérieures.
Ouvrage anonyme, vraisemblablement d’un collectif, illustré de planches gravées, dont le titre complet est Histoire de la vie privée des Français ou Tableau des Mœurs, caractères, coutumes et usages de nos ancêtres aux différentes époques de la Monarchie. Ouvrage rédigé d’après les meilleures autorités, et orné de seize planches, représentant un grand nombre d’objets curieux, édité À la librairie de la Monarchie, à Paris, en 1817.
Un Caractère, roman de Léon Hennique initialement sous-titré roman spirite et publié en 1881, a inventé le procédé narratif qui fait alterner en les emboîtant plusieurs récits à des temps différents : il inspira vraisemblablement à Huÿsmans la structure de son roman Là-Bas. Une édition typographique du texte a été réalisée chez Georges Crès, dans la « bibliothèque de l’Académie Goncourt », en 1923. Elle est illustrée d’un portrait de l’auteur gravé d’après Jeanniot en frontispice.