3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Cette histoire des deux derniers souverains d'Angleterre, Charles II et son frère, Jacques Ier, rois appartenant à la Maison des Stuart dont le règne fut caractérisé par des troubles civils, est de Charles-James Fox (1749-1806). Ce dernier, chef de file du parti des Whigs. grand orateur, prit notamment parti pour l'indépendance des États-Unis d'Amérique et pour la Révolution française. Il fut aussi l'ami du Marquis de La Fayette et devint le premier Secrétaire d'État aux affaires étrangères de sa nation.
Cette édition réalisée en 1946 des Vies imaginaires, c’est-à-dire une suite de fragments d’existence de personnages tirés des replis de l’histoire aussi bien que de l’imagination de l’auteur, s’inscrit résolument dans la mouvance surréaliste par son illustration constituée de 22 dessins en noir et à pleine page de Félix Labisse, certains proches de Max Ernst.
Ces Contes d’Hoffmann, publiés par Henri Piazza en 1932 bénéficient à la fois d’une traduction nouvelle et de nombreuses illustrations en couleurs dans le texte (dont bandeaux, culs-de-lampe, lettrines et certaines à pleine page) par Mario Laboccetta. Le tirage unique, strictement limité et justifié, en a été fait à 2210 exemplaires.