4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Splendide édition pour bibliophiles de l'œuvre majeure d'Érasme, présentée, traduite et annotée en Français par Jacques et Anne-Marie Yvon : l'Éloge de la Folie, ici illustré de bois gravés originaux de Jean Chièze. Le somptueux coffret en bois qui sert d'écrin à cette édition renferme, outre le volume principal, un fac-simile de l'édition de Bâle de 1515 par Froben, ami de l'auteur (celle-ci est notamment entrée dans la postérité grâce à son illustration gravée du peintre et graveur allemand Hans Holbein), ainsi qu'une étude du texte par Hans-Peter Landolt. L'ensemble a été imprimé à 5000 exemplaires à l'occasion du cinq-centième anniversaire de la naissance d'Érasme à Rotterdam, par l'Union latine d'Éditions en 1967.
Livre d’art illustré, ce À Rebours de Huÿsmans (orthographié Huysmans) est le résultat d’une co-édition Gallimard / Musée d’Orsay datée de 2019 : le texte du plus célèbre roman de Huÿsmans y est illustré de nombreuses photographies des « œuvres et des artistes que le texte s’approprie à différents niveaux, d’autres présences, de la tortue endiamantée aux fleurs artificielles commandées sur catalogue, des locomotives érotisées aux virées nocturnes [...] » (Gallimard). Intéressante préface de Stéphane Guégan et André Guyaux.
Une paire de serre-livres français en marbre gris et en régule cuivrée, datant des années 1930 à 1950. Non signés, mais de belle facture, avec un décor solaire caractéristique la période Art déco.
Recueil de textes littéraires curieux par le poète G. de Nerval (librement inspirés d’Hoffmann, auteur que ce dernier traduisit). Ces derniers sont ici réunis dans une édition soignée au tirage strictement limité (à 610 exemplaires) et justifié à La Banderole, 30, rue de Provence, à Paris. L’ouvrage, peu commun, a paru dans la collection « Curiosités littéraires », alors que Pierre Mac Orlan dirigeait la maison et que Crès assurait la diffusion de ses livres(). Aussi, il est tout naturel que l’éditeur ait fait appel à son ami, l’illustrateur de talent Constant Le Breton, pour orner le volume.