5 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Ouvrage anonyme, de colportage, profane, difficile à classer et assez mal étudié, ici transcrit par Bertrand Guégan et reproduit (comme en fac-similé) d'après l'édition de Troyes, ou édition troyenne, de 1531. Il constitue un précieux témoignage du savoir et des croyances —ou superstitions— des bergers.
Alfred Weysen, ingénieur belge et chercheur ésotériste, a consacré à partir du début des années 1960 la majeure partie de sa vie à la recherche du trésor de l’Ordre du Temple, qu’il localisait, en procédant principalement par analogies, dans les gorges du Verdon, et plus précisément, dans le pays du Haut Verdon (en partie dans les Alpes de Haute-Provence et le haut Var). Son livre L’île des Veilleurs (dont le titre complet est L’Île des veilleurs : le message exceptionnel d’une civilisation supérieure à la nôtre anéantie il y a des milliers d’années. Saint-Graal et fabuleux trésor des Templiers dans une ville souterraine des gorges du Verdon) est le premier tome de ce qui devait être son grand-œuvre, une trilogie consacrée à la recherche du légendaire temple du Saint-Graal, objet de la quête des chevaliers de la Table ronde. Son point de départ est la carte du Verdon, qu’il reconnaît dans un tableau représentant saint Célestin (Celestius) dans le hameau de Valcros (près de Cuers ; en Provençal, « vallée de la Croix »), perdu dans les gorges...
Réédition soignée dans la collection des « Textes insolites », au Terrain vague, à Paris, en 1956, du texte attribué au R. P. Louis-Marie (ou Ludovico Maria) Sinistrari d’Ameno, dans sa traduction française du Latin par Isidore Liseux. Celle-ci fut publiée pour la première fois en 1875, chez le traducteur, au format in-16 elzévirien.
Étude sur la sexualité dans la Magie à travers le phénomène des Messes noires, par Jean Lignières, à la librairie « Astra », à Paris. 1925.
Livre dont le titre complet est La réalité des apparitions démoniaques par le R. P. D. Bernard-Marie Maréchaux, publié à l’origine comme un article dans la Revue du Monde Invisible numéro 2, en 1898, puis repris en tiré à part dans la « Bibliothèque des sciences psychiques », à Paris, en 1899. Il s’agit d’une réimpression moderne en fac-similé.