8 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Édition recherchée de ce recueil de textes qui constitue l’œuvre principale du poète Hégésippe Moreau (Paris, 1810–1838) : Le Myosotis. Petits contes et petits vers.
Ouvrage d'art très illustré entièrement consacré au travail photographique de l'ethnographe et grand voyageur allemand Hugo Bernatzik, Ce volume in folio (30 x 24,8 cm) a paru en 2002 aux éditions Cinq continents (épuisé).
Manu Militari : un livre dont le contenu parfaitement original a été entièrement manuscrit, résultat d’un travail considérable, avant d’être reproduit et imprimé en numérique. L’œuvre de soldats.
Édition luxueuse de la maison Didot, ce classique de la Littérature médiévale (l'épopée de Huon de Bordeaux actualisée par Gaston Paris de l'Académie Française) est ici mis-en-images par Manuel Orazi avec une typographie nouvelle spécialement dessinée et gravée par Eugène Grasset (dont les caractères ont été fondus par la Maison Peignot). Ce rare illustré moderne, emblématique de l'Art Nouveau, recherché, se distingue à la fois par la qualité de son impression en différents tons, par ses caractères, et par ses illustrations. Ces dernières comprennent la première de couverture coloriée au pochoir d'après une aquarelle originale de Manuel Orazi dans une composition très Art Nouveau, 12 aquarelles orientalistes du même à pleine-page, sur papier glacé et sous serpente, qui ont été reproduites en facsimilé par la Maison B. Delaye, L. Hemmerlé & Cie, ainsi que des encadrements spéciaux monochromes, dessinés et gravés par l'illustrateur, reproduits à l'encre verte (il en existe presque un différent à chaque page.) Bel ouvrage.
Paru le 16 Décembre 2017 : le livre a été l’objet d’une présentation par les coauteurs à la librairie Au Poivre d’Âne, 46 quai François Mitterrand, 13600 La Ciotat (tél. 04 42 71 96 93), où il est actuellement en vente : nous remercions la librairie pour son accueil.
Première édition du manuscrit de François Aubert (1835), dont le manuscrit est conservé par l’Académie des sciences, agriculture, arts et belles-lettres d’Aix-en-Provence. Texte transcrit par Philippe Borgard, présenté et annoté par Régis Bertrand. Transcription et commentaire des airs musicaux par Maurice Guis. Photographies originales de Christine Durand.
Texte conforme à l'édition originale de cette monographie datant du XIXe siècle de l'abbé Eugène Bossard.
Première édition au tirage strictement limité et justifié de la traduction de René-Ad. Drancourt de cette pièce de théâtre d'Euripide (tragédie antique), bien illustré de compositions originales grécisantes, dessinées et gravées sur bois en noir et or par Robert Santerne (comprenant quatre planches hors-texte sous serpente, des bandeaux en tête des chapitres et des vignettes). L'illustration offre un bel exemple d'inspiration néo-classique dans le style caractéristique de la fin de la période Art Déco.