4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Album illustré pour la jeunesse, ayant pour thème la vie de Jeanne d’Arc racontée aux enfants par Héron de Villefosse et mise en images par Jean-Jacques Pichard. Ce livre est le troisième de la collection « Albums de France », consacrée à l’Histoire de notre pays à travers ses figures héroïques. Maintes fois réimprimé, il s’agit probablement du Jeanne d’Arc qui a été le plus lu jusqu’aux années 1960. Nombreux dessins in texte en couleurs (quelques uns en deux tons), généralement à pleine largeur, dont un occupant toute entière la double page centrale.
Première édition au tirage strictement limité et justifié de la traduction de René-Ad. Drancourt de cette pièce de théâtre d'Euripide (tragédie antique), bien illustré de compositions originales grécisantes, dessinées et gravées sur bois en noir et or par Robert Santerne (comprenant quatre planches hors-texte sous serpente, des bandeaux en tête des chapitres et des vignettes). L'illustration offre un bel exemple d'inspiration néo-classique dans le style caractéristique de la fin de la période Art Déco.
En dessinant l’époque, édité par Flore chez Horay, est l’occasion pour Louis Touchagues de livrer ses souvenirs sur Paris, en mettant son art à contribution : 16 hors-texte, portraits, photos et dessins de l’artiste sont accompagnés de maquettes de décors et surtout, de la couverture dessinée au pastel pour le livre.
Œuvre maîtresse de Jean Lorrain, écrivain de la Belle Époque, symboliste et éthéromane collectionnant les scandales.