5 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Première édition collective et illustrée des Romans de Georges Bernanos, avec les textes suivants : Sous le soleil de Satan, Nouvelle Histoire de Mouchette, L’imposture, La Joie, Un Crime, Journal d’un curé de campagne, Monsieur Ouine et Un Mauvais Rêve réunis en un volume relié d’après la maquette originale de Paul Bonet et illustrés de 32 hors-texte d’après les aquarelles de Guerrier, Fontanarosa, Chapelain-Midy, Roland Oudot, Jean Terles et Élie lascaux.
Histoire de la Révolution française, du Consulat, de l'Empire, de la Restauration et de la Révolution de Juillet, par MM. Ferrand et Lamarque, complète en six tomes en six volumes, illustrés de 30 planches gravées (dont un frontispice à chaque tome, des scènes animées et des portraits des principales figures de la Révolution, par Émile Giroux et Bertonnier Sculp.) Probablement la seconde édition chez l'éditeur D. CAVAILLES (la première est datée de 1845.) de ce texte orléaniste qui fait par anticipation de la Révolution de Juillet l'aboutissement de la Révolution de France.
Les Travaux et les Jours est un poème grec d'Hésiode écrit en hexamètres dactyliques et datant sans doute de la fin du VIIIe siècle av. J.-C. Le nom d'Hésiode est souvent associé à celui d'Homère, dont il avait été le contemporain. Les deux poètes s'opposent dans leur art, car, si Homère est le chantre des guerriers et des héros, Hésiode chante la paix et les paysans. Texte grec avec traduction française en regard.
Réponse aux critiques émises lors de la Fronde et à sa suite contre le roi Louis XIII, et contre le pouvoir monarchique. Rare brochure anonyme de l'époque (1632), protégée sous couverture papier moderne dont l'imprimé reproduit la page de titre.
Édition originale de trois textes de Jean Giraudoux sur la femme, les écrivains français et les affaires françaises, dans une reliure de l’éditeur réalisée d’après une maquette originale de Mario Prassinos pour Gallimard / N.r.f. Cf. Huret, 236.