3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Les Oraisons funèbres de Fléchier, soit huit textes au total, réunies en un seul tome en un seul volume in-18 chez Plon et Cie. (1878). Exemplaire du tirage de tête : un des 300 numérotés. Typographie soignée de E. Plon et Cie. Reliure soignée en demi-maroquin brun. Dos à nerf orné du titre et de l’année dorés. Plats couvert de papier dominoté. Gardes assorties. Tranche de tête lisse et dorée. Ex-libris à devise contrecollé sur la première page de garde. Corps imprimé sur un épais vergé à larges marges. Bonne provenance. Avertissement de l’éditeur, xxvii (notice sur l’auteur) + 462 pp.
Le règne du roi Soleil raconté à la jeunesse par Funck-Brentano, historien membre de l'Institut. Album illustré en couleurs par Sylvain Sauvage (d’un grand portrait équestre du roi sur les plats extérieurs du cartonnage (ils sont identiques), et de 24 compositions dans le texte, dont une à double page au milieu de l'ouvrage). Dans la même veine que les albums d'Histoire de France publiés chez Gründ à la même époque, peu commun
Édition moderne de ce classique de la littérature galante du dix-huitième siècle, roman épistolaire qui narre à la fois la rivalité tragique de deux aristocrates du XVIIIe siècle et la guerre des sexes. Tirage limité et justifié pour bibliophiles (celui-ci un des 3000 exemplaires sur vergé teinté Montfourrat, après 25 exemplaires sur vélin supérieur). Les Liaisons dangereuses sont illustrées de nombreuses gravures de Le Barbier, Monnet, Melle Gérard, Fragonnard Fils et De Veria qui ont été reproduites hors texte. Le texte est précédé d’une notice savante de Jacques Guignard.