jeudi 15 mars 2012

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« mars 2012 »
DLMMJVS

03

16

18

20

25

1 contenu a été créé, publié ou mis-à-jour pendant cette période.

Le Pastoral de S(aint) Gregoire le Grand. Du ministere et des devoirs des pasteurs, Traduction nouvelle par P. Antoine de Marsilly. A Lyon, Chez Pierre Valfray, ruë Merciere, à la Couronne d'Or. Avec Privilege du Roi. M. DC. XC. (1690)



Rare édition donnée en 1690 et à Lyon de l’estimable traduction du Pastoral de Saint Grégoire par P. Antoine de Marsilly. Étroitement lié aux Dialogues (ces derniers lui sont postérieurs), le Pastoral est écrit par Grégoire le Grand à destination de l’évêque Jean de Ravenne en même temps que les premières Homélies. Dans cette règle, Grégoire fait « sa propre apologie pour la résistance qu’il avait opposée à son élection épiscopale » et trace son programme d’action pastorale. L’ouvrage est constitué de trois parties : les conditions de la vocation, les vertus du vrai pasteur et les règles.

Catégorie (1) Livre ancien 
 
Catégorie (2) Livre relié 
 
Catégorie (3) XVIIe siècle 
 
Catégorie (4) Religion et spiritualité 
 
Catégorie (5) Droit 
 


Le Pastoral de S(aint) Gregoire le Grand. Du ministere et des devoirs des pasteurs, Traduction nouvelle par P. Antoine de Marsilly. A Lyon, Chez Pierre Valfray, ruë Merciere, à la Couronne d\'Or. Avec Privilege du Roi. M. DC. XC. (1690)