3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Très rare essai sur les valeurs de la République, écrit par L. De Challié au lendemain de la révolution de 1848. L'auteur y développe les points de vue social et religieux, et tente de concilier ces valeurs, celles de la bourgeoisie et celles des monarchistes. Pour elle, la Liberté, l'Égalité de droits et la fraternité sont compatibles avec l'enseignement chrétien et avec les inégalités sociales, la liberté étant la condition nécessaire pour la réalisation des deux autres. Le livre connut un succès assez important, notamment à l'étranger (il fut traduit en allemand et imprimé à Weimar l'année suivante). Texte intéressant pour l'histoire des idées, caractéristique de l'idéologie de la droite française qui naît à cette période, avec une longue introduction qui établit le contexte.
Collection "Bibliothèque d'histoire religieuse" . L'église de Paris et la révolution (Tome I : 1789 - 1792 et Tome II : 1792-179) par P. Pisani, Chanoine titulaire de N.-D. de Paris, docteur ès Lettres et Professeur à l'Institut Catholique de Paris.
Ouvrage pour la jeunesse, racontant la vie et les aventures de Charles le Téméraire, duc de Bourgogne. Ce livre a paru dans une éphémère collection réunissant des récits tirés de l'histoire de France (Moyen Âge et époque moderne), illustrés et présentés dans un cartonnage in-12 (à un format proche des « Contes et Légendes de tous les pays », chez le même éditeur.) Celui-ci un des deux volumes de la collection qui a été illustré par la main d'Ivan Bilibine de huit planches gravées en deux tons (noir et vert) sur papier blanc glacé (tous les dessins sont signés I.Bilibine et datés de 1933 ou de 1934). Exemplaire de la première édition (« Imprimé pour la Librairie Fernand Nathan, Éditeur, sur les Presses de la Société générale d'Imprimerie et d'Édition de Sens. Février 1934. »)