3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Édition pour bibliophiles de Point de lendemain. Conte de Vivant-Denon, avec quinze eaux-fortes originales en noir de Michel Ciry., dans la collection des « Petits chefs-d’oeuvre d’autrefois » (1942). Les édition d’É. Chamontin se vendaient encore à la Librairie Flammarion : elles ne survécurent pas à la Libération. Le texte de cette édition, remarquable par son style lapidaire, fait de phrases courtes, qui paraît très moderne, est celui de la version originale, de 1777 : il fut largement remanié en 1812.
Les principaux romans écrits par Joseph Kessel (1898-1979), de l’Académie française, avant 1964 — à savoir L’équipage, Les captifs, Belle de jour (qui inspira le film de Luis Buñuel en 1967), La passante du sans-souci et Le Lion — réunis dans une première édition collective illustrée par cinq peintres français de renom pour La Nouvelle revue française, chez Gallimard.
Deuxième volume (sur quatre, les suivants ayant paru en 1965) des œuvres de Jean Giono publiées à ce format par Gallimard pour la N.r.f., les Chroniques romanesques ont paru en une édition collective tirée à près de 10000 exemplaires, sous une reliure de l’éditeur décorée d’après une maquette originale de Paul Bonet en 1962. Elles réunissent après une préface originale de l’auteur (datée de 1962) les textes suivants : La nuit du 24 Décembre 1826, Une histoire d’amour, Un Roi sans divertissement, Noé, Le moulin de Pologne, Les âmes fortes et Les grands chemins, ici illustrés de 32 illustrations à pleine page d’après les aquarelles originales de Michel Ciry, Decaris, Fontanarosa, Kelly et Thévenet. Cf. Huret, 224.