vendredi 11 juin 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« juin 2010 »
DLMMJVS

02

06

12

13

14

16

18

21

22

23

24

25

26

27

28

29

2 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

ÉRASME. HOLBEIN, Hans (illus.) L'Éloge de la folie. Paris, À l'enseigne du Pot Cassé, 1946. Broché.



Le chef d'œuvre d'Érasme, illustré de 85 vignettes d'après les dessins qu'Hans Holbein réalisa en marge de l'incunable de Bâle. La traduction en français du texte latin est de Thibault de Laveaux. Typographie soignée, comme toujours « À l'Enseigne du Pot cassé ».

Catégorie (1) Livre moderne 
 
Catégorie (2) XXe siècle 
 
Catégorie (3) Littérature 
 


ÉRASME. HOLBEIN, Hans (illus.) L\'Éloge de la folie. Paris, À l\'enseigne du Pot Cassé, 1946. Broché.

MILLET-ROBINET, Cora-Elisabeth. La maison rustique des dames. Paris, Librairie agricole de la maison rustique, 1899. (Quinzième édition). En deux tomes.



Traité d'économie domestique du dix-neuvième siècle, réédité de nombreuses fois jusqu'à la seconde guerre mondiale. L'auteur, Mme Cora Robinet, née Millet, a résidé de longues années en Poitou, où elle s'est intéressée à l'économie domestique et en particulier à la sériciculture (élevage de vers à soie). Son œuvre majeure est le fruit de cette expérience. Contient notamment : un nombre important de recettes avec des menus pour chaque repas de l'année, la description des jardins fruitiers et potagers avec les variétés anciennes, des indexes très complets pour chaque tome, etc. Abondamment illustré de figures gravées dans le texte.

Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Texte rare 
 
Catégorie (3) Livre moderne 
 
Catégorie (4) XIXe siècle 
 
Catégorie (5) Sciences et techniques 
 


MILLET-ROBINET, Cora-Elisabeth. La maison rustique des dames. Paris, Librairie agricole de la maison rustique, 1899. (Quinzième édition). En deux tomes.