GIRAUDOUX, Jean. Œuvre romanesque. Paris, Bernard Grasset, 1955. Illustré.

GIRAUDOUX, Jean. Œuvre romanesque. Paris, Bernard Grasset, 1955. Illustré.

  • 70.00 €

Intérêt
L'œuvre romanesque de Jean Giraudoux dans une édition au tirage limité, en deux volumes illustrés par les principaux peintres des années 1950. Il s'agit de la première édition collective de ces œuvres dans une reliure de l'éditeur qui rappelle les maquettes que Paul Bonet ou Mario Prassinos réalisèrent à la même époque pour la N.r.f. Elle fait suite à l'édition des œuvres pour le théâtre du même auteur et chez le même éditeur qui a paru l'année précédente. Un troisième volume compagnon existe également et réunit les écrits divers de l'auteur.


Deux forts volumes in-4 dans une reliure à la bradel de l'éditeur en plein skyvertex ivoire, ornée d'un décor polychrome. Bon exemplaire : étui en carton gris rigide frotté, légères salissures sur la reliure. Léger pli sur le dos d'un volume.



Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Œuvres complètes 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Littérature 
 
Catégorie (5) Livre moderne 
  Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2010-06-05 11:56:01

Recommandations

Première édition collective illustrée du théâtre complet de Jean Giraudoux en deux tomes, richements illustrés en couleurs d'après les maquettes de décors et de costumes des créations. Frontispice et nombreuses héliogravures en hors-texte pour chaque œuvre. Les cartonnages de l'éditeur rappellent les maquettes de Paul Bonet pour la N.r.f.