3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
Le Tigre est à la fois le surnom du sujet de cette biographie (Georges Clémenceau) et son titre. Publié aux éditions Albin Michel, non daté (mention de 13e mille), par Jean Martet, auteur de deux autres ouvrages parus en 1929 sur le même (Le silence de M. Clemenceau. et M. Clémenceau peint par lui-même). XIII et 317 pages.
Ouvrage de référence, d'un militaire, sur la conquête d'Alger lors de la «Campagne d'Afrique» (1830), en 190 p. + 1 f + 10 tableaux dépliants d'organisation de l'armée d'expédition + 1 carte dépliante (Plan des attaques dirigées contre le fort de l'Empereur les journées des 30 juin, 2, 3 et 4 juillet 1830). Avec deux gravures (une vignette sur la page de titre et une planche sur papier fort en frontispice). L'auteur, M. Fernel, était chef de bataillon attaché à l'état-major-général de l'armée d'expédition : Il s'agit donc d'un témoignage direct sur les événements qui ont permis la conquête de l'Algérie. Rare.
Charmante édition romantique de Paul et Virginie, le roman emblématique de la littérature naturaliste de la fin du dix-huitième siècle, particulièrement prisé par les romantiques. Le personnage de Madame Bovary (1856) le lira. Le texte est ici Illustré de nombreuses vignettes gravées sur bois par Laisné d’après les dessins de Bertall (en noir, dans le texte et en frontispice). Typographie de Lacrampe et Compagnie (l’illustration fut réemployée plusieurs fois.)