vendredi 02 septembre 2016

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« septembre 2016 »
DLMMJVS

10

15

17

18

20

2 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

PAJON, Henri, Contes nouveaux et nouvelles nouvelles en vers, précédés d'une étude bio-bibliographique de Fernand Mitton, Aux éditions d'art de l'Intermédiaire du bibliophile, Paris, 1928. Édition originale.



Attribués d’abord à tort à Mirabeau le Jeune, le recueil de pièces galantes et divertissantes regroupées sous le titre de Contes nouveaux et nouvelles nouvelles est l’œuvre de Henri Pajon (1702-1776), avocat et juriste, qui les a fait paraître à l’adresse d’Anvers (Paris), en 1753. Des rééditions sous le titre Œuvres posthumes et facéties de Mirabeau le Jeune en furent publiées, notamment pendant la Révolution. L’édition savante qu’en donne Fernand Mitton à L’intermédiaire du bibliophile, en 1928, se distingue par une typographie irréprochable inscrite dans un encadrement rouge et par une notice biographie et bibliographique en guise d’introduction de xiv pages.

Catégorie (1) Contes et légendes 
 
Catégorie (2) XXe siècle 
 
Catégorie (3) Livre broché 
 
Catégorie (4) Texte rare 
 


PAJON, Henri, Contes nouveaux et nouvelles nouvelles en vers, précédés d\'une étude bio-bibliographique de Fernand Mitton, Aux éditions d\'art de l\'Intermédiaire du bibliophile, Paris, 1928. Édition originale.

COLLECTIF. Tablettes des boudoirs, recueil de contes, historiettes, fabliaux en vers. Dédié aux dames. Orné de six jollies gravures. Paris, chez Locard et Davi, chez Darne, 1818. Rare.



Rare et charmante édition ornée de six gravures d’un recueil intitulé Tablettes des boudoirs, recueil de contes, historiettes, fabliaux en vers, anecdotes, bons mots, épigrammes de Moncrif, Dorat, Cazotte, Sénécé, Imbert, et plusieurs auteurs vivants contenant essentiellement des contes en vers, en un volume au format in-12. L’illustration est constituée de cinq planches à caractère légèrement érotique pour certaines (compositions caractéristiques du premier Empire), ainsi que du titre gravé avec une vignette par Delvaux.

Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Texte rare 
 
Catégorie (3) Livre ancien 
 
Catégorie (4) XIXe siècle 
 
Catégorie (5) Premier empire 
 
Catégorie (6) Contes et légendes 
 
Catégorie (7) Curiosa 
   
Catégorie (9) Poésie 
 
Catégorie (10) Littérature 
 


COLLECTIF. Tablettes des boudoirs, recueil de contes, historiettes, fabliaux en vers. Dédié aux dames. Orné de six jollies gravures. Paris, chez Locard et Davi, chez Darne, 1818. Rare.