Mariotti, Jean. Nechoumoff, V. (ill.) Nouveaux contes de Poindi. Stock, Paris, 1945. Mention de troisième édition

Mariotti, Jean. Nechoumoff, V. (ill.) Nouveaux contes de Poindi. Stock, Paris, 1945. Mention de troisième édition

  • 29.00 €
    Bon exemplaires (petits accidents à la couverture)

Intérêt
Édition illustrée d’un deuxième recueil de contes de Nouvelle Calédonie, collectés et mis par écrit par Jean Mariotti, avec de nombreuses reproductions de dessins en noir de V. Nechoumoff (qui succède à F. Rojankovsky, quant à lui illustrateur du volume précédent intitulé simplement Contes de Poindi.

Le papier d'édition (un vélin chiffon) est de bien meilleure qualité que celui du volume précédent, qui sera d'ailleurs réédité après-guerre. Le livre comporte une mention de «troisième édition» : le copyright est cependant de 1945 et l'achevé d'imprimer d'avril 1945, tandis que cette dernière page porte aussi le numéro d'édition 90 : il s'agit vraisemblablement d'un des tous premiers exemplaires.




Un volume in-8 broché (145 x 185 mm) sous couverture papier illustrée en couleurs sur les premier et quatrième plat. Couverture abîmée avec de petits manques de papier au dos, en tête et en queue, et une marque de pli avec une petite déchirure en haut du premier plat près de la charnière, sinon bon exemplaire au corps frais. 243 pp + table.



Catégorie (1) XXe siècle 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) Livre broché 
 
Catégorie (4) Contes et légendes 
 
Catégorie (5) Littérature 
 
Catégorie (6) Illustré moderne 
 
Catégorie (7) Géographie et voyages 
  Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2016-10-20 12:23:04